épuration Des Eaux

Le CEBEDEAU, partenaire privilégié dans la conception des stations d’épuration des eaux grâce à son expertise et son équipe d’ingénieurs.

La station d’épuration des eaux est composée d’un ensemble d’opérations unitaires faisant appel au génie biologique et/ou aux technologies physicochimiques. Ainsi  classiquement une épuration des eaux par boue activée comprend successivement une filtration grossière (dégrillage), une élimination des sables par sédimentation, une élimination des huiles et des matières flottantes par flottation, une transformation des polluants (C, N, P, …) par métabolisation bactérienne ou une adsorption sur les flocs bactériens, une séparation des boues par sédimentation avant rejet de l’eau épurée.

L’étude d’un projet d’épuration des eaux par le CEBEDEAU intègre différentes étapes dont en premier lieu la parfaite connaissance de l’effluent à traiter : échantillonnage et documentation historique. Différentes technologies sont ensuite testées à l’échelle du laboratoire afin de valider leur faisabilité technique et économique. Le projet finalisé conduit à leur application in situ.

Plus d'articles :
CEBEDEAU ASBL - Centre d'expertise en traitement et gestion de l'eau
Chemin des Chevreuils, 3 - Bâtiment B53 - 4000 Liège (Belgium)
Tel. +32 (0)4 252 12 33 / Fax. +32 (0)4 254 03 63
cebedeau