Epuration des eaux usées et gestion de l’énergie,

...de nouvelles opportunités technologiques et économiques.

Le traitement et l'assainissement appropriés des eaux usées sont essentiels pour protéger la santé publique et l'environnement. Pour atteindre ces objectifs importants, les ouvrages de traitement des eaux usées sont de grands consommateurs d’énergie (plus de 1% de la consommation électrique totale en Europe, soit 15 021 GWh/an). Alors que le nombre d’ouvrages de traitement des eaux usées augmente et que les exigences en matière de qualité des effluents deviennent de plus en plus strictes, la question de l'efficacité énergétique est un enjeu non seulement environnemental mais également économique.

Le Cebedeau, en collaboration avec la SPGE et la SBGE, a le plaisir de vous convier à sa Journée de l’Eau. Elle se tiendra à Liège le 7 novembre 2019 et sera consacrée à l’efficience énergétique dans les stations d’épuration.

Après avoir redéfini la Valeur de l’Eau, différents intervenants partageront leur expérience et leur vision en matière de monitoring énergétique et d’outils de diagnostic.

Cette rencontre sera également l’occasion de mettre en avant différents retours d’expérience et technologies efficientes sur le plan énergétique.

 

Venez découvrir de nouvelles opportunités technologiques et économiques pour votre station d’épuration !