Recherche & développement

Portée par la politique européenne, la R&D du Cebedeau, centre agréé, se veut indépendante et orientée clients. Nos recherches ont pour mission de répondre aux enjeux environnementaux, scientifiques et technologiques tout en stimulant le développement économique de la Wallonie.

Avec pour objectifs d’intégrer une dimension durable et de promouvoir la valeur de l’eau dans ses projets, les axes de recherche sont conçus de façon à valoriser l’expertise développée, notamment au travers de nos différents services clients.

Les biotechnologies, industries majeures du 21e siècle, offrent la possibilité de révolutionner le cycle de l’eau. Dans ce contexte, le Cebedeau a pour ambition d’intégrer une dimension microbiologique à l’échelle des procédés industriels en rapprochant les métiers d’ingénieur et de microbiologiste. En particulier, nos activités de recherche, inspirées par la Nature, incluent le développement de procédés ou produits depuis la preuve de concept expérimentale (TRL 3) jusqu’au prototype de démonstration (TRL 7).